Comment choisir une croisière sur le Douro ?
Plusieurs touristes se laissent tenter par une croisière sur le Douro. En effet, ce fleuve leur donne la possibilité de s’imprégner de toute la beauté des paysages portugais. De plus, cette croisière fluviale est une opportunité de vivre une expérience gastronomique mémorable. Elle permet de déguster des vins d’exception. Cependant, les offres sont très diversifiées et le choix peut être assez complexe.
Évaluer le budget
Pour fixer le type de bateau à choisir et la saison pendant laquelle aller en croisière sur le Douro, il faut définir au préalable un budget. Dans ce sens, il est conseillé de sélectionner les offres et de les comparer. Cela prend aussi en compte le nombre de personnes concernées par ce déplacement. Ainsi, vous devez aller vers des agences qui proposent des tarifs réduits pour les enfants et pour les familles. De même, pour faire des économies, vous pouvez chercher des promotions. Mais, quel que soit le prestataire choisi, il est préférable d’avoir la possibilité de faire une réservation à l’avance.
Identifier la destination
Deux types de croisière sont pratiqués sur le Douro. Il s’agit de la croisière d’une journée et de la mini-croisière d’une heure au minimum. En clair, pour aller à la petite ville viticole de Regua et profiter des vins et du repas, il faut opter pour une croisière longue. Toutefois, si votre temps vous permet simplement d’admirer la Ribera et de passer sous les principaux ponts de la ville, vous pouvez miser sur la mini-croisière. En bref, si vous désirez vous rendre à la vallée du fleuve Douro, vous devez avoir un temps et un budget considérable.